Mmmmhh!! C’était bon ce petit barbecue et simple à faire :

 

Jules et moi nous sommes installés dans le salon la veille pour faire les brochettes tranquillement devant le film de 22h30. L'un coupait le gigot de bœuf en gros carré (il y a du lard qui entoure le gigot, je l'ai donc récupérer pour en faire des petits carrés aussi) et l'autre s'occupait des poivrons et des oignons.

 

Et puis on s'est mis à enfiler tout ses morceaux un à un. D'abord un bout de poivron ensuite un bout d'oignon, de viande, un bout de lard puis de poivrons etc. Sans oublier la petite tomate au milieu de la brochette.

 

IMGP2104

Filmées, empaquettées et zouuuu ...au frigo les brochettes ...et nous au dodo.

Et le lendemain , nous nous sommes regalés surtout avec le maïs cuit avec ses feuilles. D'habitude je le fais au four et tout nu ;-) mais j'ai voulu innover et je ne suis pas déçue.

IMGP2107

Il faut juste enlever un petite partie des feuilles afin d'appliquer du beurre salé (pour ma part) et les mettre sur le barbecue, le coté beurré dessus, les feuilles dessous. Les laisser jusqu'à ce que les feuilles commencent à bruler, les retourner sur le coté non cuit juste quelques instants et les retirer.

Voilààààà