Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retro&Cosy
31 octobre 2012

Come back

Des fois la vie n'est pas facile et nous réserve bien des surprises. Je suis passée par des moments difficiles et c'est pourquoi j'ai laissé mon blog. Mais maintenant tout va mieux : Mon fils a grandit, j'ai fait le deuil d'une personne chère à mon coeur...l'orage est passé et j'aperçois enfin les rayons du soleil qui me réchauffent et me sortent de ce spleen. Ceci est bien sur une métaphore car dehors c'est l'automne, il pleut et l'hiver approche. Une petite recette donc pour réchauffer le coeur et le corps :


PANCAKES EPICES A LA CITROUILLE :

IMGP3856

Pour 2-3 personnes

Ingrédients :

1 Tasse de farine rase

2 Cuillères à soupe de sucre brun

2 Cuillères a café de levure

2 Pincée de sel

1 cuillère à café de cannelle rase

1 pincée de noix de muscade en poudre

1 pincée de gingembre en poudre

1 Tasse de lait

1 Tasse de citrouille ou 1/2 tasse de purée de citrouille

1 Oeuf

2 Cuillères à soupe d'huile végétale ou de beurre fondu

Tout d'abord si vous n'avez pas de purée de citrouille (que vous pouvez trouver en petit pot au rayon bébé) faites comme moi :

Épluchez une belle citrouille , coupez la en 2 et videz la. Enlevez tout les pépins et la parti filandreuse de la citrouille et coupez la en morceau de 2.5 cm (de la largeur du pouce).

Faites bouillir de l'eau avec 1 pincé de sel.

Plongez les morceaux de citrouille dans l'eau bouillante salée et faites cuire 5 min retirez du feu et egouttez les morceaux de citrouille.

Écrasez vos morceaux de citrouille pour les pancakes et passez les dans une passoire pour enlever les petits fils de la citrouille.

Voilà vous êtes prête à passer au pancakes:

IMGP3857

Fouettez la farine avec le sel , les épices, le sucre et la levure dans un bol de taille moyenne.

Dans un autre bol, fouettez ensemble le lait, l'oeuf, la purée de citrouille et l'huile végétale ou le beurre fondu.

Versez les ingrédients humides dans les ingrédients sec et battre au fouet jusqu'a ce que la pate soit bien homogène. ne vous inquiétez pas si vous avez quelques grumeaux. Ne battez pas trop la pâte, elle serait plus dure a travaillez. 

Laissez la pâte reposez pendant 10 min pendant que vous chauffez la poêle à feu doux( au minimum) et préchauffez votre four à 100 degrés afin de garder vos premiers pancakes au chaud.

Petite astuces : J'utilise une pince a linge et une feuille de sopalin plié et replié pour la faire tremper dans l'huile et graisser la poêle.

Une fois que la poêle est chaude , graissez la légèrement avec de l'huile et versez 2 cuillères a soupe de pâte dans la poêle. Lorsque la crêpe commence à bouillonner légèrement retournez la avec soin.

 Mettez les au fur et a mesure dans le four sur une plaque pour les garder bien au chaud.

Servir avec du sirop d'erable ou de la crème fouettez et saupoudrez de sucre glace et de cannelle.

Bon petit déjeuner!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Retro&Cosy
Publicité