IMGP4172

Ingredients :

2 escalopes de poulet rotie et coupés en carré d'un demi centimétres

3 cuilléres à soupe d'huile d'olive

sel et poivre

5 tasses de bouillon de poulet fait maison 

2 bouillon cubes au poulet

125 gr de beurre non salé

2 oignons hachés

90 gr de farine

1/4 de tasse de créme epaisse

4 carottes coupés en dés moyen ( blanchis pendant 2 min)

1 petite conserve de petit pois

1/2 tasse de persil haché


Pour les biscuit :

1 patate douce

300 gr de farine

4 cuilléres a café de levure

2 cuilléres a soupe de sucre

1 cuillére à café de sel

1/4 cuillére à café de poivre

8 cuilléres a soupe de beurre fondu non salé

1/4 de tasse de lait

  2 cuilléres à soupe de persil frais haché

                                                IMGP4174

Préchauffez le four à 185°C

Faites cuire le poulet à la poêle à feu moyen avec huile, sel poivre ou utiliser un poulet rôti achetez en magasin. Laissez refroidir avant de le couper en petit cubes.

Pendant ce temps, mettez 2 casseroles sur le feu avec de l'eau salée. Eplucher et couper les carottes en rondelle de 1 cm d'épaisseur et mettez les à bouillir 2 min. Retirer du feu et égouttez. Couper la patate douce en carré de 1 à 2 cm d'épaisseur et mettez la dans l'autre casserole. Laissez bouillir une quinzaine de min. Retirez du feu sans égoutter ( la cuisson continu doucement pendant ce temps.

Faites chauffer le bouillon de poulet dans une casserole et dissoudre les cubes de bouillon de poulet dedans. réservez.

Dans un fait tout ou une grande casserole faire fondre le beurre et faire revenir les oignons à feu moyen-doux pendant 10-15 min jusqu'à ce que les oignons soit translucide. Ajouter la farine en remuant constamment pendant 2 min. Ajouter le bouillon de poulet aux oignons et à la farine. Laisser mijoter à feu doux pendant 1 min en remuant jusqu'à épaississement. Ajouter 2 cuillères à café de sel, 1/2 cuillères à café de poivre et la crème épaisse. Ajouter le poulet couper en petit cubes,les carottes, les pois , les oignons et le persil. mélangez bien. Réserver.

Placer le ragoût dans un plat allant au four. recouvrir de papier aluminium et placer sur la grille du bas, réserver la grille du haut pour les biscuits. Laisser cuire 15 min.( le temps de faire les biscuits)

 

IMGP4176

pendant ce temps faire les biscuits : Mélanger ensemble la farine, la levure, le sucre, le sel et le poivre.

Égoutter votre patate douce et écrasez la avec une fourchette pour en faire une purée.

Mélanger le beurre , le lait et la patate douce. Rajouter les ingrédients au mélange farine/levure/sucre/sel/poivre petit à petit en pétrissant avec les mains.(si la pâte est trop collante ajouter une cuillère à soupe de farine). Bien pétrir à plusieurs reprises.

Saupoudrer de farine un papier sulfurisé et mettez-y votre pâte. L'aplanir avec un rouleau sur une épaisseur d'un demi pouce. Couper les biscuits avec un emporte pièce (ou un verre )de forme de votre choix de minimum 4 cm de diamètre. Placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et saupoudrer de farine et mettre au réfrigérateur pendant 10 min.

Quand les biscuits ont réfrigères, Placez les au four avec le ragout et laisser cuire encore 12 min ou jusqu'à ce que les biscuits soit un peu colorés.

Servir chaud et surtout regalez-vous!